A l’instar des 2be3, les Poetic Lover sont un groupe de copains venus de la banlieue. La comparaison entre ces deux groupes phares des années 95 - 96 (à peu près) ne s’arrête pas là. Les Poetic Lover avaient eux aussi des textes niais et un public hystérique et boutonneux. Mais reprenons dès le début cette success story...
Les Poetic Lovers, c’est 4 copains venus de Noisy-le-grand qui se rencontrent au lycée ou en famille, puisque Jay est le petit frère de Rudy qui est lui-même le grand frère de Jay, Jay qui n’a aucun lien de parenté avec André (dré) ou Little T.
Au début, ils chantent sur des parkings. Leurs textes sont déjà mielleux à souhait et leurs amis, indulgents, les appellent les ’lovers’. Les filles, séduites, les trouvent ’poetic’. Et Rudy, qui a déjà l’âme d’un créateur, décide d’appeler le groupe vous savez comment.
Leurs débuts à la télévision sont le fait (la faute ?) de Laurent Boyer, un des grands producteurs de Stars Oubliées. C’est normal, d’ailleurs, avant d’être une star oubliée, on est une graine de star. Donc ils gagnent, c’est les marches de la gloire (Mystère, aussi), la consécration, Séverine Ferrer, gnagnagna...Ce sera un des premiers groupes à connaître un franc succès grâce à une émission de télé. Ce sera aussi un des premiers dont le second album sortira dans l’indifférence générale alors que l’on s’arrachait le premier...(qui se trouve maintenant au grenier, entre les Worlds Appart et les 3T).
Penchons nous maintenant sur ce qui fait la particularité des Poetic Lover : leurs textes. Ou comment faire 10 chansons avec 10 mots. Le titre de leur album annonçait la couleur : « amants poétiques » Les moins bilingues d’entre nous auront compris la subtilité. Leur chanson phare : « fier d’avoir ton love ». Les mots qui reviennent dans les textes : « Baby, love, fier, pourquoi ? , fini, souvenir, procrastination, amour, pardonne-moi, plaisir, cur ». Attention, une erreur s’est dissimulée dans cette liste. Sauras-tu la retrouver ?
Maintenant, à toi de jouer ! Toi aussi, deviens un amant poétique ! C’est facile : il suffit de trouver des titres de chansons à partir des mots de la liste. Exemples : « je te love baby » « notre amour n’est qu’un souvenir » « pardonne-moi, j’ai mal au cur ». Envoie vite tes titres à la rédaction de Stars-Oubliées.com !